Sans engagement

Notre premier contact, par e-mail ou par téléphone, d’une quinzaine de minutes est gratuit. Il vous permet de m’expliquer votre problème et vos attentes. Je vous expliquerai ce qu’il est possible de faire et le coût prévisible.

Sans surprise

Si vous souhaitez me confier votre dossier, je vous adresse une lettre de mission et une convention d’honoraires. Elles détailleront les prestations envisagées et le mode de rémunération prévu. Vous aurez ainsi une visibilité sur le coût des prestations.

Si des frais particuliers doivent être engagés pour votre dossier (frais d’huissier, timbre fiscal, taxes etc.), je vous les indique et n’engage aucune démarche sans votre accord préalable.

Souplesse

Selon votre situation, des facilités de paiement pourront être mises en place. Nous en discuterons ensemble afin de trouver la meilleure solution.

Abonnement

Si vous avez besoin d’un accompagnement juridique régulier, nous pouvons mettre en place un abonnement juridique mensuel. Cet abonnement vous permet chaque mois de bénéficier d’un nombre déterminé d’heures de consultations juridiques à un prix forfaitaire. Il est d’une durée minimale de 12 mois, renouvelable, et peut évoluer en fonction de vos besoins.

Mes honoraires peuvent être fixés de trois manières

  • FORFAIT : Pour les dossiers pour lesquels les diligences sont déterminées et connues à l’avance, je vous propose un forfait qui couvrira l’ensemble de mes diligences.

  • TAUX HORAIRE : Pour les dossiers qui ne permettent pas de déterminer avec précision les diligences nécessaires à l’avance, l’ensemble de mes diligences (correspondance, conversations téléphoniques, rédaction d’actes, recherches, audiences etc.) vous seront facturées selon mon taux horaire. Je m’efforce cependant de vous donner une fourchette des honoraires de ma prestation afin de vous permettre d’avoir une visibilité sur vos frais juridiques.

  • HONORAIRE DE RÉSULTAT : Pour les dossiers particulièrement complexes ou incertains, je vous proposerai en outre un honoraire de résultat. Il s’agit d’un honoraire complémentaire, c’est-à-dire qu’il s’ajoute à la rémunération de base (forfaitaire ou horaire), qui correspond à un pourcentage des gains procurés ou économies réalisées grâce à l’action judiciaire.